Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

Techno/ électro


Musique électronique semblant venir de l’espace, la techno, également appelée électro, est originaire de Détroit aux Etats-Unis. Apparue au tout début des années 80, ce style musical consiste à enregistrer une bande son mettant principalement l’accent sur la mélodie au détriment des textes bien souvent absents de l’arrangement final.

Principalement interprétée par des DJ lors de soirées musicales, la techno se caractérise avant tout par le côté répétitif des sons émis. Quelquefois apparentée à la House Music, la musique électro travaille essentiellement sur la recherche de sons inconnus ou futuristes.

Dès les années 90, la techno commence à s’exporter dans le monde entier et les pays les plus réceptifs seront la Grande Bretagne et l’Allemagne. Manchester et Berlin favoriseront ainsi considérablement le développement et l’émergence de ce courant musical.

En France, c’est à Paris que le phénomène a d’abord pris son envol grâce à la diffusion massive de certains morceaux dans les boites de nuit branchées de la capitale. Que ce soit au Queen, au Pulp ou encore au Rex Club, véritable QG des premiers DJ français tel que Laurent Garnier, la techno gagne du terrain et se démocratise.

Pour le côté technique, il est à retenir que la techno est constituée d’une base rythmique très régulière sur laquelle vient se greffer une multitude de sons synthétiques ou instrumentaux avec une présence quasi systématique de percussions.

La techno peut aussi devenir un réel état d’esprit entraînant régulièrement de gigantesques rassemblements de fans aux quatre coins du monde. Sous leurs appellations de Rave ou de Rave Party, ces manifestations ayant toujours lieux dans des lieux insolites (plage, foret, terrain vague,…) sont la plupart du temps très bruyantes et sujettes aux descentes de police à la recherche de produits illicites et de stupéfiants, souvent consommés lors de telles célébrations. Particulièrement redoutées par les riverains, ces fêtes sont de plus en plus soumises à restrictions et contrôles en tous genres sensés éviter les excès et dérapages des raveurs.

En France, c’est le groupe Air qui a essuyé les plâtres avec des arrangements musicaux qui n’appartiennent qu’à lui. Musique électronique à la lisière du rock psychédélique et de la pop, le duo a su marier les sonorités expérimentales afin de trouver son propre style, ce qui lui a plutôt bien réussi jusqu’à présent. Pour sa part, Robert miles rencontrera le succès en Europe mais également aux Etats-Unis avec son titre phare children.

Autres duos improbables mais incroyablement talentueux, Daft Punk et Justice font des émules depuis déjà quelques années grâce à une acoustique aux influences rock, groove, disco mais également House. Jouant beaucoup sur le mystère, ils ont su faire parler d’eux et gagner en notoriété en intriguant le public grâce à leur anonymat ou leurs costumes.

La musique électro a évolué au fil des années donnant naissance à plusieurs autres styles tels que la Tecktonik par exemple. Danse basée sur la succession de mouvements atypiques s’adaptant au rythme de la musique électronique, la tecktonik est un dérivé du jumpstyle. Apparue à l'aurore du second millénaire, la tecktonik se danse tout particulièrement en boite de nuit et est devenue rapidement un véritable phénomène de mode chez les adolescents, notamment depuis son apparition publique lors de la Techno Parade de 2007.






Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -